NORME ISO 9001 :
L’entreprise s’engage dans une démarche visant à intégrer la norme internationale du management de la qualité ISO 9001 avec une certification obtenue en septembre 2024. Les objectifs sont de formaliser le fonctionnement de l’entreprise, d’accompagner le développement et valoriser les savoir-faire.


CERTIFICATION PEFC :
En 2008, Comptoir Cévenol du Bois devient le premier négoce de bois à être certifié PEFC. À une époque où la certification était encore peu répandue, cet engagement affiche une volonté claire :
• « Nous voulions montrer qu’un négoce de bois pouvait être moteur dans la transition vers une filière plus responsable », rappelle Stéphane André, Président de CCB.
• La certification PEFC était pour nous une évidence : elle garantit la qualité de nos produits, mais surtout le respect de la forêt, notre ressource essentielle ».
En se certifiant tôt, CCB a non seulement donné l’exemple, mais a également contribué à structurer la filière autour d’un objectif commun : rendre le marché du bois plus transparent et plus responsable.
Quels bois certifiés chez nous ? À CCB, vous profitez d’une vaste gamme de produits certifiés : charpente, bois de menuiserie, lames de terrasse, panneaux, mélaminés… Des solutions durables pour tous vos projets !
RECYCLAGE DES CHUTES :
Nos chutes de bois et connexes résultant de la scierie sont, dans un premier temps, triées par produit. Les chutes de bois massif sont revalorisées en bois-énergie. Les sciures partiront dans la filière de granulés de bois. Les écorces et les copeaux issus du rabotage sont livrés à des agriculteurs pour faire du compost.
Les produits connexes de l’atelier d’Alès sont stockés et brûlés pour le chauffage de l’atelier. Le reste des déchets tels que les plastiques, métaux, cartons et autres sont remis à une société locale spécialisée dans le traitement de ces derniers, toujours dans un souci de circuit court. De même, CCB fait appel à des filières agréées pour l’élévation des déchets réglementés – huiles DDEE et curage des aires de lavage etc.