LAMBRIS ET PAREMENT MURAUX La chaleur et l’esthétique pour votre intérieur
Vous cherchez à insuffler une nouvelle décoration à vos murs tout en exprimant votre style personnel ? Les revêtements muraux offrent une solution polyvalente et esthétique pour transformer n'importe quelle pièce de votre intérieur. Que vous cherchiez à ajouter une touche de sophistication, à créer une atmosphère chaleureuse ou à simplement protéger vos murs, les revêtements muraux sont la clé pour atteindre ces objectifs.
Pourquoi installer des parements ou lambris muraux :
L'un des avantages les plus appréciés du revêtement mural en bois est sa polyvalence et son aspect décoratif indéniable pour nos intérieurs. Sur les sols ou les murs, il peut être installé partout pour créer une atmosphère chaleureuse ou moderne selon l’esprit recherché.
Le petit plus : Les parements de mur en bois massif présentent des propriétés isolantes et acoustiques pour vos pièces !
Choisir son parement mural :
Des planches de bois larges et robustes aux lambris plus délicats, le choix est vaste pour aménager son intérieur avec un parement mural. Il est possible de jouer avec les finitions, du bois brut au bois teinté, pour personnaliser votre espace selon vos goûts et le style de votre décoration. Le choix du parement va également dépendre de la pièce à aménager. Certains bois sont plus adaptés pour les pièces humides, par exemple la salle de bain ou la cuisine. Nos experts vous conseillent le bangkirai à retrouver en stock chez Gedibois CCB (reférence K11000001 et K11000002, page179 de notre catalogue).
STOCKAGE POSE ET FIXATION
Les conseils de stockage avant la pose :
Les lames de lambris/parement seront soigneusement empilées à plat sur des cales d’aération durant 48h minimum dans le local qui leur est destiné (local hors d’eau et hors d’air, dalle béton et enduits secs et à une température de 20°). Nous vous conseillons fortement d’ouvrir les emballages des paquets.
Les conseils de pose et de fixation :
Les lambris se posent sur une ossature en bois traité classe 2 (insecticide et fongicide). L’épaisseur des tasseaux de l’ossature doit être de 20mm. Ces tasseaux, espacés de 30 à 60cm, permettent de rectifier les défauts de planéité des murs et de créer une circulation d’air derrière les lambris. La fixation des lambris peut s’effectuer avec des pointes, des clips, des agrafes ou des vis. Il est recommandé de bien serrer des lambris lors de la pose.
Attention : nous déconseillons la pose par clips au plafond !
Nos conseils de finition et d'entretien
Il existe plusieurs types de finitions de parement. Les lambris rabotés ont une surface parfaitement plane et lisse. Les lambris brossés sont rigides et résistant aux chocs et aux rayures.
Dans le cas d’un produit brut, il est conseillé d’appliquer toute protection éventuelle comme de la lasure, des teintes ou de l’hydro-cire (disponible en magasin à Alès et Anduze) sur les parements intérieurs bois avant leur mise en place pour garantir leur durée dans le temps.
ATTENTION : il est indispensable d’appliquer la finition sur toutes les faces y compris la face non visible, pour favoriser le contrebalancement (l'équilibre d’un panneau pour éviter sa déformation en maîtrisant son taux d'humidité).
NOS PARTENAIRES À RETROUVER DANS NOS MAGASINS GEDIBOIS CCB :
LES CONSEILS D’EXPERT
Vous avez des questions pour choisir votre revêtement mural ou des questions techniques sur la pose ? Vous voulez en savoir plus sur nos produits de traitement ou voir directement nos différents modèles en exposition ?
Nos experts vous reçoivent dans notre agence d’Alès sur rendez-vous pour vous accompagner dans votre projet d’installation de parement intérieur.